La carte des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Severus Rogue

Aller en bas 
+2
Lily Evans
Severus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 153
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2008

RPG
Age: 14 et demi
Baguette: 36,5 cm, finement sculptée au manche, gris et à l'apparence de métal
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:45

Nom : Rogue

Prénom : Severus
Surnom : le Prince pour ceux qui m'aiment, Servilus pour ceux qui me haïssent, Monsieur, Professeur, et "the potion's master" si vous êtes une poupée.



Age : 14
Taille : 1m63
Poids : 55 kg
Lieu d'habitat : (Hors Poudlard) : L’impasse du Tisseur, banlieue ouvrière du Nord de l'Angleterre.
Année : 4ème
Statut : sorcier et anti-héros.




Partie R.P.G :

On dit que quand on meurt, on voit sa vie défiler sous ses yeux. Absurdité ! Lorsque je mourrai, je sais très bien ce que je verrai sous mes yeux... Cependant, l'heure est à la nostalgie. Au moment où les mangemorts ont attaqué Poudlard, et là où je vais rejoindre le seigneur des Ténèbres dans la Cabane hurlante, je sens que la fin de cette histoire est proche, et je me souviens.

Je suis né le 9 janvier 1960. J'adorais ma mère, Eileen Prince, sorcière, et j'aurais tant voulu porter son nom et non celui de mon père. Il s'appelait Tobias Rogue, moldu, ouvrier d'une usine qui avait fait faillite. Il ne savait pas comment nous faire vivre tous les trois, cela le désepérait de ne pas pouvoir nous rendre heureux... alors il se réfugiait dans l'alcool, accusant ma mère de ne pas chercher de travail, de n'apporter aucun argent. "A quoi sert la magie si tu ne peux pas nous rendre riche ?". Il la battait, et moi je le regardais faire, impuissant.

"Dans un petit coin sombre, avec mon noir chagrin", dirait le poète. Je lisais, non, je dévorais les livres de classe de ma mère quitte à les savoir par cœur, des livres de 2ème, 5ème, 7ème année, peu m'importait, c'était ma façon de m'évader de cette vie car je savais qu'un jour, la lettre de Poudlard arriverait et que je quitterais cet endroit. Je n'ai jamais été lâche, JAMAIS, je n'avais aucune intention d'abandonner ma mère, bien au contraire, je voulais revenir avec les honneurs, pour qu'elle soit fière de moi et que mon père comprenne que les sorciers sont de très loin supérieurs aux moldus. Mais je soupçonnais mon père de le savoir déjà. Il n'a jamais levé la main sur moi. Quelque part, je pense qu'il m'aimait à sa façon. Ou peut-être qu'il craignait ce que je pourrais devenir.

Je m'exerçais aux potions et à la magie noire, la seule magie digne d'intérêt parce qu'elle n'était pas enseignée à Poudlard. En la connaissant, je serais donc supérieur aux autres. Je savais que j'étais doué, je retenais parfaitement les formules, j'adorais les potions qui me donnaient l'impression de me rapprocher de ma mère, très forte en potions elle aussi.

Elle fut mon premier professeur mais aussi m'apprit à ne rien révéler à personne, à déguiser mes sentiments, de peur que mon père décide de mettre fin aux leçons. Elle savait anticiper le mieux qu'elle pouvait les désirs de mon père et j'apprenais à faire de même, c'était comme une question de survie. J'ignorais à l'époque que dissimuler s'appelait occlumancie et anticiper les pensées de l'autre, légilimancie. J'étais un vrai débutant. J'étais jeune.

Et puis, à 10 ans, moi qui n'avait pas quitté le monde de l'enfance, monde que je n'avais pas vraiment connu, je suis entré tout de suite dans un autre monde, sans lettres, sans magie, sans rien.
A 10 ans, je l'ai vu, Elle.

Quand je repense à Elle, j'ai tout de suite en tête ces vers :

"J'ai fait votre malheur, moi !"
" Vous ? Au contraire !
J'ignorais la douceur féminine. Ma mère
Ne m'a pas trouvé beau. Je n'ai pas eu de sœur.
Plus tard, j'ai redouté l'amante à l'œil moqueur.
Je vous dois d'avoir eu, tout au moins, une amie.
Grâce à vous, une robe a passé dans ma vie."

Elle jouait avec sa sœur. C'était une sorcière, comme moi. Je le lui ai dit, elle a cru que je me moquais d'elle, que je l'insultais. Puis, Elle m'a cru. Elle a compris.

Moi aussi j'avais compris. Enfin, vaguement, j'étais un peu jeune, mais je savais que rien ne serait comme avant, et que cette fille allait diriger ma vie.

Lily. Lily...

Mon amour, j'ai fait de mauvais choix et comme pour me punir, tu en as fait aussi.

Allons, puisque j'aime tant ça, ressassons le passé, souvenons-nous de mes années à Poudlard, comment j'étais auprès d'elle, comment j'ai failli l'avoir pour toujours, et comment je l'ai perdue. Je me souviens de ces années, et comme d'habitude, je vais en faire le récit à moi-même...


Je pensais que ma Première année, comme pour beaucoup d’étudiants de Poudlard, serait décisive. Je me trompais encore. Lily atterrit à Gryffondor, et personne ne pouvait mesurer l’ampleur de ma détresse. Un moment, je me disais vaguement : « renonce à tes rêves, oublie Serpentard et va à Gryffondor avec elle ! ». Mais je n’ai pas pu. La maison verte et argent était mon idéal et le choixpeau l’a senti extrêmement vite : il m’a à peine effleuré que sa décision tonna.



Je suis injuste avec ma première et ma deuxième année. Professeur, avec le recul, je me disais que j’étais un jeune idiot, qui singeait l’homme qu’il voulait devenir. Mais avais-je d’autres choix ? Je m’exerçais déjà à la légilimancie et à l’occlumancie, tentatives dérisoires car je ne les maitriserais parfaitement qu’après Poudlard. Je me fis tout de suite des ennemis de Potter et Black, arrogants, violents et imbéciles lionceaux. Et je me liais avec Lily et même avec d’autres. Narcissa Black et moi nourrissions une admiration commune même après son départ de Poudlard, Lucius Malefoy fut un peu mon grand frère avant de me traiter d’égal à égal lorsque j’étais en Troisième année. Je fus conscient de l’honneur qu’il me faisait.



J’eus aussi des amis moins importants, je devrais plutôt dire des distractions, car Lily fut « hors catégorie ». Je me rapprochais petit à petit des Mangemorts et Lily s’éloigna de moi. Ma quatrième année fut encore un moment d’entente entre nous, mais aussi une année charnière pour mon engagement dans les rangs du seigneur des Ténèbres. Que j’essaie de m’en souvenir…


Hors jeu



Avatar : Rogue est une célébrité lui-même, il n’a besoin de personne pour se représenter jeune ... Rogue tient cependant à remercier Mr Alan Rickman pour ses représentations de Rogue adulte :D et ce cher Ben « Prince Caspian » Barnes pour mon avatar. Entre Prince, on se comprend…



Double compte : Non, triple !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Poudlard express, direction le collège
Date d'inscription : 03/11/2007

RPG
Age: 14 ans
Baguette: saule, 25,6 cm, souple et rapide
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:24

Bienvenu !!!

Bon est bien rien à dire, mais sa me surprend toujours de lire des textes de toi aussi tristes ! (Peter un jour Peter toujours XD )

Tu es donc validé.

Le Choixpeau : SERPENTARD !

Bon jeu sur la cdm :D
Revenir en haut Aller en bas
http://livrefantaisy.skyrock.com/
Victoria Hale

Victoria Hale


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : a coté de son homme
Date d'inscription : 15/02/2008

RPG
Age: 14 balais rien que ça!
Baguette: baguette faite de bois de cerisier avec un cheveux de vélane
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:30

Welcome!
oh, mais c'est vrai que c'est tout tristounet ça...
Revenir en haut Aller en bas
Evelysse Cyrialle

Evelysse Cyrialle


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2009

RPG
Age: 30
Baguette: Bois de prunier,26 cm,ecaille de basilic
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:32

Bienvenu!

J'ador le texte^^ même si c'est tout triste.
Revenir en haut Aller en bas
Briac Delseil

Briac Delseil


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Près de sa Serpentard
Date d'inscription : 31/01/2008

RPG
Age: 15 ans
Baguette: Bois de Marronier contenant un poil de licorne mesurant 37 cm. Elle est lègère et rapide.
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:47

Bienvenu
Pour le texte idem que les autres, trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 153
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2008

RPG
Age: 14 et demi
Baguette: 36,5 cm, finement sculptée au manche, gris et à l'apparence de métal
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:10

C vrai, je le reconnais, mais mon personnage n'est pas un boute en train et ce qui lui arrive encore moins... et avec Peter, cela me permet de jouer dans deux registres complètement différents.

Et au cas où ca ne se ressent pas, cela traduit aussi mon grand respect pour le personnage.
Severus for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Carter

Eileen Carter


Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

RPG
Age: 17
Baguette: Sorbier,cheveu de vélane.Souple et robuste 24,5cm
Post-it:

Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:45

Même si je n'aime pas les serpentards!Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La carte des Maraudeurs :: Avant... :: Présentation & Répartition :: Serpentard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser