La carte des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jones Roxane finish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxane Jones

Roxane Jones


Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2008

RPG
Age:
Baguette:
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:54

Roxane Jones


    Fiche d'état civil
    Age :13
    Taille :1m52
    Poids :38 kg
    Lieu d'habitat : (Hors Poudlard)Londres
    Année :3°

    Caractéristiques

    Avez vous déjà eu cette sensation de ne jamais pouvoir ouvrir les yeux ? Avez vous déjà passé une journée entière dans le noir, sans rien voir, mais en entendant vos amis vous appeler sans que vous ne puissiez répondre ? si non, alors vous ne pouvez pas comprendre ma vie. Pendant sa grossesse, ma mère a eu une hémorragie interne, grave. Cela m'a privée d'un de mes sens. Et oui, je suis aveugle ! Comment, me direz vous, ai-je réussi a rentrer a Poudlard ? Je n'en reviens toujours pas de ce que Dumbledore a fait pour moi. Le jour de mes onze ans, mon père, Thomas Jones a reçu encore une lettre. Sauf qu'elle était pour moi, cette lettre! C'est ma mère qui me l'a lut, vu que ce n'était pas du braille. ON était persuadé que dès qu'il saurait que j'étais aveugle, ils me diraient que je ne pouvait pas être admise a Poudlard. Mon père a donc écrit une lettre a Dumbledore, en expliquant ma condition, et exprimant ses regret. Mais le lendemain, le mangeur de citron invertéré est venu chez nous et nous a expliqué comment ça allait se passer. Pour les déplacement, avant la répartition, c'était un prof qui allait m'aider, et pour après, on faisait confiance a la solidarité des autres jeunes filles de ma maison. J'étais certes dépendante, mais au fur et a mesure, j'allais sans doute réussir a faire les trajet les plus basiques seule.

    Et effectivement, au bout de deux mois, j'ai su passer de ma salle commune a mon dortoir, du dortoir a la salle de bain, et même de ma salle commune a la grande salle ! J'avais appris a faire de mon infirmité non pas une faiblesse mais une force : je "voyais " tout aussi bien dans le noir qu'en plein jour; j'utilisais mes autres sens...l'ouïe m'était utile pour les duels en DCFM et en potions, ainsi que l'odorat, toujours pour les potions, mais aussi pour les cours de soins au animaux magiques et, a mon grand étonnement, pour les cours de sortilèges. Le goût n'était pas aussi important... Le toucher, lui, m'aidait beaucoup en métamorphose . J'avais aussi fait des découvertes étonnantes : par exemple, chaque sortilège a son odeur propre ! Ainsi, Les rares fois où, en cours de DCFM, j'étais contre une élève qui maîtrisais les sors informulés, je pouvais tout de même identifier le sort, a la condition que j'ai déjà eu a faire a lui. Il paraissait que j'étais jolie... a ce qu'on disais, mes cheveux retombait jusqu'à mes reins en de lourdes boucles caramels, mais l'été précédent ma quatrième année, je les ait fait couper, maintenant, ils m'arrivent aux épaules. Je suis très petite pour mon age, et mon poids est en proportion avec ma taille. On dit que j'ai un jolie sourire. Mes yeux quand a eux, ce sont des yeux d'aveugles : ils sont bleu, la pupille ne réagit pas, et je ne les contrôle pas. Voila pourquoi je les garde la plupart du temps fermé. Pour mes habits, je fais confiance a ma mère et a mon père quand je suis en vacances, le reste du temps, c'est un uniforme. Question caractère, je suis très silencieuse, discrète, car j'aime analyser les autres grâce au bruits qu'il font. néanmoins, en cours de métamorphose, un idiot se place a coté de moi depuis quelques temps, et m'empêche de me concentrer en bavassant tout le temps sur "la beauté de mon sourire si éphémère" , le "courage que tu as de rester a Poudlard malgré toutes les difficulté", et aussi sur "la beauté du parce qu'on peut voir a travers la fenêtre, ah lala, quel dommage que t ne puisse pas le voir, et tu ne peux sans doute pas y aller toute seule non plus... pauvre fille!" petite précision : notre salle n'a pas de fenêtres... Mais j'ai des amis, filles et garçons d'ailleurs, et je suis heureuse. Je ne suis pas une infirme, même suis je suis aveugle, je ne me considère pas comme tel : ce handicap ne me bloque pas, et il ne le feras pas dans le futur, jamais ! Il fait ma différence, mais aussi ma force. Et en fin de compte, depuis que je suis au château, pas une seule fois je n'ai regretté ma cécité. Il y a même pas mal d'avantages : il y a certains cours ou je suis dispensée tels l'astronomie, et j'ai une sorte de don avec les animaux... Alors oui, je suis fière d'être ce que je suis !


    Hors jeu
    Avatar :Sophia Bush
    Double compte : yep

    sinon, vu son état, Roxane a elle le droit d'emporter un chien au lieu d'un chat ? pour la guider et tout..


Dernière édition par Roxane Jones le Jeu 19 Mar - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyana Swan

Kyana Swan


Nombre de messages : 248
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG
Age: 14 ans
Baguette: Bois de Bruyère, poil de licorne, 27,5cm
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:04

ReBienvenue ^^

Courage pour ta fiche sourir
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardv1.forumactif.fr
Roxane Jones

Roxane Jones


Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2008

RPG
Age:
Baguette:
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:33

tout y est! j'ai passé mon après midi a la faire u_u et pas mal de temps sur l'avatar aussi, ^parce que celui que j'ai, c'est ma toute première créations avec photofiltre... Bon, c'est pas des boulots de pro mais moi, ça me satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Pas la forêt interdite, noooon !
Date d'inscription : 10/02/2008

RPG
Age: 15
Baguette: bois de chataignier, 23 cm, ventricule de coeur de dragon, plutôt cassante
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:04

Salut !

Très intéressant une élève aveugle ! et c'ets tout Dumbledore de tout faire pour qu'elle soit admise à poudlard.

Bref, fiche intéessante, élève intéressante, et quant à la maison... j'aurais bien deux idées, car cette fille est tout de même très courageuse, donc Gryffondor. Cependant, comme souvent dans les persos, une 2ème maison lui irait bien aussi : Serdaigle, du fait d'utiliser ses autres sens, de reconnaître les odeurs, etc, etc.

Quoiqu'il en soit, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Jones

Roxane Jones


Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2008

RPG
Age:
Baguette:
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:33

merci jeune raton laveur !
nan, il faut pas chercher, le Mara est une créature bizzard et complêtement tarée qui s'amuse a faire des perso éclopé et a traiter d'animaux tout les autres u_u...
pour les maisons, ma foi, je verrais! c'est au grand manitou Lily(puciens? *sbaff*) de décider...
patientons donc!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Poudlard express, direction le collège
Date d'inscription : 03/11/2007

RPG
Age: 14 ans
Baguette: saule, 25,6 cm, souple et rapide
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:45

Le mauvais jeu de mot ><

Donc c'est bon, oui, oui je te valide !!

Le Choixpeau : Gryffondor !

Bon jeu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://livrefantaisy.skyrock.com/
Roxane Jones

Roxane Jones


Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2008

RPG
Age:
Baguette:
Post-it:

Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:34

et c'est seulement maintenant que je me rend compte que personne n'a répondu a ma question sur le zanimaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jones Roxane  finish Empty
MessageSujet: Re: Jones Roxane finish   Jones Roxane  finish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jones Roxane finish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La carte des Maraudeurs :: Avant... :: Présentation & Répartition :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser